mercredi 1 février 2012

A la radio

Toute ressemblance avec des personnages ...

La radio. Un plain pied du centre ville. A côté, le café est fermé. Ils ont tout bouclé. Même pas de quoi aller prendre un petit truc chaud, rien, nada. Passez votre chemin et n'y pensez même pas. A l'accueil, la secrétaire est sympa, elle a le sourire, ça réchauffe dans ses endroits où on est dans l'attente, l'inquiétude de savoir le pourquoi du comment. Des questions trottent dans la tête... Elle me parle de la neige, elle est restée bloquée une heure et demie ce matin sur la route, elle a du mérite de venir si loin. Le travail me dit-elle, résignée. Elle a l'air d'aimer ce qu'elle fait. Le médecin passe, lui dit qu'il s'absente un instant, passe devant les gens sans saluer, sort. Il revient, ben oui c'est lui je l'ai reconnu (ça ne fait pas longtemps vous me direz), ne dit pas bonjour. La politesse est parfois une option chez certaines personnes. Je n'ai pas envie que ce soit lui qui s'occupe de moi. Manque de bol, mauvaise pioche .. ce sera lui... C'est marrant, on se croirait dans un cinéma muet, j'ai les images, l'échographie, mais pas le son ... au fond de moi ça bouillonne pas trop mal, envie de savoir ... Visiblement, il n'est pas venu ici ni pour m'expliquer ce qu'il fait et ce qu'il voit, ni pour me faire des discours. Sur l'ordonnance, il aurait peut-être fallut prescrire "une petite dose de sourire, une effusion de tendresse". Enfin, passons ...

Oui, il vaut mieux passer ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire