mercredi 1 février 2012

Vous prendrez bien un peu de soupe ?

Il est un peu plus de 18 heures et j'ai très faim. Depuis ce matin, je suis dans cet hôpital pour y subir des tas d'examens. Arrivée aux urgences un peu après le petit déjeuner, je n'ai pas eu le temps de trop m'inquiéter des repas, pour une fois, et la journée s'est vite écoulée entre les radios, les électros, les prises de sang et de tension, les visites du corps médical en entier... Médecins, infirmières, aides soignants ... Bon, je n'ai pas encore reçu la visite de l'aumônier, c'est plutôt bon signe (rires).

Depuis une semaine, mon coeur s'emballe. Pouls trop rapide et tension artérielle. Je n'ai pourtant plus l'âge de tomber en amour, pourquoi bat-il ainsi la chamade ?

Trève de plaisanterie, la journée se termine. Abandonnée à l'attente au fond de mon lit d'hôpital, mes pensées divaguent et s'évadent. Au loin, j'entends des chariots que l'on traîne ... Je les imagine remplis de victuailles. C'est qu'il fait faim. Une aide-soignante pointe son nez dans la chambre "vous voulez manger", oh que oui !!! une bonne demi heure plus tard, là voilà qui se rapplique avec une soupe, mais sans cuillère à soupe. "je n'ai pas trouvé de cuillère à soupe", je vous mets une cuillère à café". Et bien oui, allez y, pas de problème, et pourquoi pas dans un dé à coudre tant que l'on y est :)

Pauvre France, si les Hôpitaux n'ont plus de cuillère à soupe.

Petite parenthèse, mais la soupe était bien bonne quand même, un bon poireau-carotte, ça ravigote !

3 commentaires:

  1. Ouh, ça démarre bien! Tu nous refais un Nicole de Buron: "Docteur pourrais-je vous voir avant 6 mois?"!!! Génial, j'attends la suite, car pour y être passé plus souvent qu'à mon tour,le milieu médical on peut écrire pas mal de romans, et la vie à l'hopital,mieux vaut avoir beaucoup d'humour, bien que quand on s'y trouve, on n'est pas vraiment en état de rire!
    J'espère quand même que tu n'as rien de grave!
    Gros bisous et bon courage!!!
    Un potage poireau-carotte??? Avec beaucoup d'eau??? Oui, t'es bien à l'hosto alors!!! LOL

    RépondreSupprimer
  2. ça ravigotte peut-être mais lorsqu'elle est bien clairette, ça ne rassasie pas une Marmotte !!!

    RépondreSupprimer
  3. à Michèle : pour être bien "clairette", c'est toi qui le "Die" lol

    à Joelle : ces épisodes hospitaliers datent de début 2012, ils n'avaient pas encore été publiés.

    Merci à toutes les deux de vos commentaires, gros bisous

    RépondreSupprimer