dimanche 27 janvier 2013

Un tracteur pour la route..

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! " ce proverbe est bien connu. Seulement voilà, dans la vie parfois trépidante que nous menons, nous ne pensons pas toujours à aller lentement.

A cette époque-là, je travaillais sur un centre d'affaires situé à une vingtaine de minutes de chez moi. La particularité de mon lieu de travail pouvait se résumer à un cadre géographique assez exceptionnel, cette zone étant située en plein milieu de terres agricoles, d'espaces non habités. Au fil du temps, et pour aller plus vite, j'avais repéré les accès plus rapides soit pour aller à mon travail, soit pour en revenir...

Ce jour-là, c'était une journée sans, il y avait eu beaucoup de stress, d'énervement, et j'avais dû quitter mon travail plus tard que d'habitude. Toute pressée à l'idée de retrouver ma petite famille, j'avais choisi le chemin le plus court, celui qui me ferait bien gagner dix minutes sur le trajet emprunté habituellement. Et me voilà partie, avec en moi encore assez de stress, la tête ailleurs ... Arrivée au bout du chemin, au moment de tourner, je roule sur des gravillons.. Le chemin est étroit, je roule mais je ne suis pas bien là, je suis perdue dans mes pensées, accaparée par un mauvais stress qui a du mal à me quitter... Et tout à coup, devant moi, à quelques mètres, un tracteur qui tourne et qui vient à ma rencontre, sur le même chemin...

Et là, de nouveau, tout se passe très vite dans ma tête, trop vite sans doute.. Je freine, mais les gravillons du chemin m'entraînent, m'entraînent, ma voiture glisse à toute allure, et je me retrouve contre le tracteur, la portière de gauche complètement défoncée ! Heureusement, rien de méchant, juste des dégâts matériels, mais une belle frayeur et une belle note de carrosserie ...

Moralité : la prochaine fois il faudra que je pense à ce que je suis entrain de faire, à modérer et mon allure, et les ardeurs du tracteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire