dimanche 27 janvier 2013

Cerise j'aurai ta peau !!!

Ah ah ah, il y a des personnes qui tombent dans les pommes, d'autres qui tombent en amour ou tombent sur un "nain connu" ou bien sur une connaissance pas revue depuis des lustres... Et bien en dehors de toutes ces tombées et retombées plus célèbres les unes que les autres, j'en connais une qui tombe souvent et qui peut parfois se faire mal ...

Un beau jour de juin de je ne sais plus quelle année, j'avais débarqué avec ma petite liste de courses au supermarché du coin. Et sur la petite liste, j'avais noté qu'il me fallait prendre des cerises car je voulais confectionner un millard, un gâteau auvergnat fameux et apprécié de toute la petite famille. Alors me voilà partie avec mon chariot, ma liste et ma bonne volonté. Ce jour-là, je portais une jupe grise heureusement assez longue....
Après avoir déambulé dans les rayons du supermarché, me voilà aux fruits et légumes. Les cerises sont belles, elles me tendent presque les bras... Je les dévisage, les envisage et puis je vais vite ranger mon chariot dans le petit coin tout proche que j'ai repéré, pour ne gêner personne... Une fois le charot bien mis aux abris si j'ose dire, je me dirige vers l'étal, me sers en cerises, passe à la pesée, mets ma petite étiquette... Et au même moment où je viens de terminer de remplir mon petit sachet et que je le tiens, là, bien dans ma main, quelque chose se passe très vite dans ma tête, à toute allure, quelque chose que je sais, que je ressens mais pour laquelle il est déjà trop tard... Je ne peux plus rien faire, c'est parti ... je viens de déraper sur ... des peaux de cerises tombées à terre... la chute est là, inévitable, spectaculaire, complètement inattendue et tellement stupide ... je me retrouve assise par terre, dans ma jupe grise, avec mes cerises à la main, au beau milieu des clients qui font leurs courses et qui ne cachent pas leurs mines surprises, réjouies, c'est d'une absurdité inouïe mais pourtant vraie.

Des années plus tard, j'ai beaucoup apprécié le cerisier que nous avions planté dans le jardin.

Moralité : quand on se trimballe en jupe grise, il vaut mieux manger du melon :)

3 commentaires:

  1. Ouh lala, ça ça fait mal!!! LOL
    T'as quand même réussi à faire ton gateau???? Il devait pas avoir le même gout que d'habitude hein?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais cette anecdote mais ta façon de la raconter et, une fois de plus, la chute, m'ont bien fait rire! LOL

    RépondreSupprimer
  3. Venue relire ce récit, je vois que mon commentaire pourrait être mal interprété: en parlant de la "chute", je voulais dire "la morale de l'histoire".

    RépondreSupprimer